Crédit:

FC Union Berlin, ce club en plein essor parfait pour Aïssa Laïdouni

Auteur d’un Mondial intéressant avec la Tunisie, Aïssa Laïdouni a été recruté par l’Union Berlin pour 4 millions d’euros. Retour sur les progrès récents du club berlinois et de son jeu qui colle au profil du Tunisien. 

L’Union Berlin est l’actuel 2e de Bundesliga à un point du leader Bayern Munich. Pourtant, le FC Union n’en est qu’à sa quatrième saison dans l’élite du football allemand après la promotion décrochée au terme de la saison 2018/2019. Dès le premier exercice en première division, l’entraîneur Urs Fischer maintient l’équipe en Bundesliga en terminant 11e. 

Dans un stade d’une ambiance spéciale, les supporters verront leur équipe s’affirmer par son identité de jeu renforcée par un recrutement intelligent les saisons qui suivent. Ils se qualifient successivement à l’UEFA Conference League et l’UEFA Europa League après avoir terminé 7e et 5e du championnat en 2021 et 2022. Alors que les clubs européens dépensent souvent de manière considérable pour être sur le podium de leur championnat, le club de Berlin-Est échappe aux folies du football moderne.

Aissa Laidouni – FC Union, le mariage parfait ?

Aïssa Laïdouni à l'Union Berlin
Aïssa Laïdouni débuts en Bundesliga, © FC Union Berlin

Parmi les belles recrues obtenues sans surenchère, figurent entre autres Taiwo Awoniyi, Robert Andrich et récemment Josip Juranovic et Aïssa Laïdouni. Tout porte à croire que l’international tunisien pourra s’épanouir dans le style de jeu du coach suisse. Avec son pressing constant, Aïssa Laïdouni va retrouver une équipe qui aime s’offrir des occasions en harcelant les adversaires. 

Doté d’un gros volume de jeu et de qualités techniques et athlétiques supérieures à la moyenne, le milieu de terrain a beaucoup à offrir au dauphin du Bayern. Pour ce club, le milieu de terrain est un secteur de jeu fondamental, bâti autour du Germano-tunisien Rani Khedira. Aissa Laidouni devra faire ses preuves, pour une place de box to box au côté de la sentinelle.

Partagez

Auteur·e

vivredanslemonde

Commentaires