Crédit: @Yêu Thể Thao via Flickr

Ismaila Sarr : le pilier de Watford

Après une première saison en premier League marquée par les blessures, le joueur le plus cher de l’histoire de Watford met maintenant tout le monde d’accord. Ismaila Sarr réussit une belle saison en Championship au plus grand bonheur de Munoz.

La saison 2020 / 2021 n’a rien à voir avec celle d’avant. Certes, Ismaila Sarr était l’auteur de quelques fulgurances en Premier League, et pas des moindres d’ailleurs. On se rappelle de sa performance XXL contre Liverpool, l’équipe qui survolait le championnat. Il empêche l’équipe de Sadio Mané d’être invincible grâce à une prestation sensationnelle où il inscrit un doublé. Mais cette saison-là, l’attaquant sénégalais ne l’aura pas particulièrement marqué, à cause de ses blessures après un transfert record (30 millions d’euros).

Le joueur « brouillon et fragile » décrit désormais le Sarr dont les fans de Watford ne se souviennent plus. L’histoire d’amour entre l’ancien Rennais et les Hornets est à son paroxysme cette saison, en deuxième division anglaise. Après une période de blessure plus ou moins longue au début de la saison, Ismaila Sarr démarre tous les matches de son équipe. Après le coach remercié Vladmir Ivic, Xisco Munoz renouvelle, match après match, sa confiance envers l’international sénégalais. Et il est conscient qu’il faudra le garder en bonne forme physique pour le reste de la saison.

Ismaila Sarr
Ismaila Sarr © Patrik STOLLARZ/AFP

« Ismaila Sarr est un top Player »

Avec 12 buts et de 4 passes décisives , Ismaila Sarr est sans doute le meilleur joueur de Watford cette saison. En (ces) chiffres, la saison de Sarr est correcte. Mais son importance au sein de l’équipe va au-delà des statistiques les plus notées. En effet, le joueur de 23 ans est le principal danger du club pour sa vitesse, ses dribbles et son explosivité. Très percutant dans son couloir, Ismaila Sarr a ainsi réussi à créer énormément d’occasions et de situations dangereuses. Dès qu’il prend la profondeur, les défenseurs adverses sont en grande difficulté. C’est ainsi qu’il a d’ailleurs offert 5 penalties à Watford.

Pour Munoz, le Sénégalais est « spécial ». Après la victoire de Watford sur Wycombe, le coach a salué le match de Sarr, même s’il n’a pas marqué. Cela montre une nouvelle fois que l’importance et l’apport d’Ismaila Sarr dépassent les seuls buts marqués.

« C’est un bon joueur, un top joueur, et il donne toujours le meilleur pour l’équipe ».

Xisco Munoz après la victoire de Watford sur Wycombe

Devenu un peu plus complet, le produit de Génération Foot est apprécié par le manager espagnol. Ce dernier se dit chanceux d’avoir un joueur de ce niveau dans son équipe.

Sans la moindre surprise, le virevoltant Ismaila Sarr est associé à beaucoup de clubs pour le prochain mercato. Les rumeurs l’envoient, depuis quelques temps, à Manchester United et à Liverpool. Ismaila Sarr doit partir si le club ne remonte pas en Premier League. Toutefois, il est bien déterminé à ramener Watford dans l’élite du football anglais avec ce niveau de jeu. Quoi qu’il en soit, Ismaila Sarr va attiser les convoitises en Angleterre et en dehors.

Partagez

Auteur·e

vivredanslemonde

Commentaires